Les citadins sont souvent confrontés à des problèmes de manque d’espace, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers. Mais que faire pour ne pas encombrer les pièces et les locaux ? Mettre les biens dans un lieu d’entreposage ! Mais est-ce une solution sécurisée ? Et quelle somme prévoir ?
Qui sont les clients d’un garde meuble
Le garde meuble est également appelé self stockage. En effet, on peut distinguer plusieurs types de locataires :
- Les professionnels qui souhaitent récupérer quelques mettre carrés dans leurs locaux ou qui ne disposent pas d’un espace de stockage pour classer leurs archives, pour stocker leurs PLV, leurs matériels de bureau, leurs matériels de chantier, leurs mobiliers…
- Les particuliers qui déménagent et qui souhaitent entreposer leurs biens dans un endroit assuré le temps d’agencer le nouveau local ou de trouver une maison pouvant les accueillir
- Les étudiants qui veulent économiser le loyer d’un appartement pendant les vacances d’été
- Les personnes qui se sentent à l’étroit et désirent stocker les affaires saisonnières pour faire de la place chez eux, les matériels électroménagers qui n’ont pas leur place dans la maison, etc.
Mais peut-on vraiment avoir l’esprit tranquille en louant un box de stockage ?
À condition de frapper à la bonne porte ! Dans la majorité des cas, la location box est une prestation garantie avec demenageurs-angers.fr, car les locaux sont équipés de caméras de surveillance, de système d’alarme et de dispositif anti-incendie. D’ailleurs, la souscription d’une assurance est obligatoire au moment de la signature du contrat sauf dans le cas où vous disposez d’une assurance habitation qui peut couvrir vos biens entreposés dans le self stockage. En outre, chaque box est fermé à clé (ou à cadenas) dont vous êtes le seul titulaire. Et vous seul pourrez le gérer à votre façon et y accéder. Quoi qu’il en soit, préférez les gardes meubles qui sont accessibles 24h/24 et 7j/7 et qui offrent des services additionnels, car vous en aurez peut-être besoin comme :
- le prêt des matériels de manutention et de levage (charriots, transpalettes, etc.)
- la réception de marchandises
- la location de véhicule utilitaire
- l’expédition de colis
- l’enlèvement des déchets
- la vente de fournitures de déménagement
- etc.
Mais combien prévoir pour la location d’un box ?
La location box est une solution à tous les vos problèmes de manque d’espace. Cependant, le prix n’est pas fixe, mais varie selon plusieurs critères :
- le profil du client (professionnel ou particulier)
- l’emplacement
- la ville
- la taille du box
- et la durée de la location
Attention ! Confiez vos biens à une entreprise fiable pour éviter toutes mauvaises surprises.